À l’occasion d’un entretien avec l’auteur de Game of Thrones, The Hollywood Reporter a fait comme tous ses confrères, exprimant ses inquiétudes quant aux deux livres restants pour enfin compléter la saga, démarrée en… 1996.
George R.R. Martin : pas de plan D (comme death) pour GOT
George R.R. Martin a évoqué son grand âge -77 ans- ainsi que son éventuel décès : Si cela arrive, mon travail ne sera pas terminé ». En effet, l’auteur n’a pas prévu de plan secret dans le cas où il disparaîtrait avant d’avoir achevé son œuvre. Une œuvre qu’il continue d’aimer. Et quand on lui demande s’il accepte le fait qu’il ne la finira peut-être jamais, il admet que « ce serait un échec total pour moi. Je veux finir ».
Martin précise qu’il en est à 1 100 pages sur l’avant-dernier tome -Les vents de l’hiver- soit le même chiffre qu’il avait donné en 2022. De quoi assassiner l’espoir des fans qui attendent toujours et qui, pour l’instant, doivent se contenter de l’insipide conclusion offerte par la série de HBO.
Quant à la lenteur d’écriture, l’auteur se justifie par un souci de perfection ainsi que par toutes les activités annexes qui lui prennent du temps, comme la production des nombreuses séries dérivées autour de Game of Thrones.