Georges Lautner prend « La route de Salina »

le 06 mars 2020 - 11h45

Mexique. Dans une station-service isolée, Jonas (Robert Walker Jr) croise la route de Mara (Rita Hayworth), la propriétaire, qui le prend aussitôt pour son fils disparu. Le jeune vagabond saisit alors l’occasion de se faire passer pour un autre…

À contre-courant de ses comédies policières et populaires (Les tontons flingueurs, Le Pacha), Georges Lautner réalise un film personnel habité par l’esprit libertaire de la contre-culture. Réalisée en 1969, cette pépite méconnue réunit Mimsy Farmer (More) et Rita Hayworth dans l’un de ses derniers rôles, les partitions psychédéliques du groupe Clinic et de Christophe ont, à leur tour, largement contribué à la singularité de cette tragédie familiale.


Encore une pépite Make my Day !

Disponible en combo / dans la collection Make my Day ! de J-B Thoret à partir du 11 mars, La route de Salina sera proposé en français 2.0 avec sous-titres français pour sourds et malentendants. En suppléments, la préface de J-B Thoret (8 minutes), La route de Salina revu par Sylvain Perret (environ 49 minutes), un entretien avec Georges Lautner, Mimsy Farmer et Rita Hayworth pour l’émission Pour le cinéma en 1970 (8 minutes).

pour continuer