Les adaptations de jeux vidéo en films ou séries live-action ont le vent en poupe. Si la quantité et même la qualité vont en augmentant, il ne faudrait pour autant pas faire n'importe quoi pour tenter de capitaliser trop rapidement sur cette tendance. Surtout quand il est question d'adapter un personnage aussi massif (dans tous les sens du terme) que Kratos dans la future série God of War de Prime Video. Mais la nouvelle du jour est assez rassurante.
Un choix qui ne fait pas de Thor à God of War
Si ce n'est pas Christopher Judge, qui prêtait sa voix au héros dans les deux derniers opus de la franchise de Santa Monica Studio, qui a été retenu, le choix s'est tout de même porté sur quelqu'un de proche des jeux. Ainsi, c'est Ryan Hurst (Sons of Anarchy), interprète de Thor dans le dernier opus en date, qui va donc changer de rôle. Il passera du Dieu de la Foudre à celui d'ancien Dieu de la Guerre, en charge d'éduquer son fils Atreus, puisque la série devrait reprendre la trame des récents jeux (God of War de 2018 et God of War Ragnarok de 2022).
Après le départ du showrunner Rafe Judkins en 2024, c'est désormais à Ronald D. Moore (Battlestar Galactica) d'endosser le job de showrunner, mais aussi de producteur exécutif et scénariste. Voilà qui donne envie d'y croire.