Gremlins 3 : le projet relancé grâce à un autre film…

le 30 juillet 2025 - 11h15

Grâce au succès de Beetlejuice Beetlejuice, le projet Gremlins 3 est relancé de manière plus que significative.

Sorti l’année dernière, Beetlejuice Beetlejuice, autre suite tardive d’une comédie noire culte des années 80 produite par Warner, a rapporté 452 millions de dollars dans le monde pour un budget relativement modeste. Un carton qui semble avoir allumé une lumière dans les bureaux marketing de Warner, bien décidés à explorer d'autres licences emblématiques encore en sommeil. Et parmi elles, Gremlins s'est vite retrouvé en haut de la pile.

 

Pam Abdy, co-présidente de Warner Bros. Pictures, avait d’ailleurs déclaré en avril dernier que le studio collaborait avec Amblin Entertainment (la société de Steven Spielberg) pour développer de nouveaux volets dans les franchises Gremlins et Les Goonies. Et on sait déjà que Potsy Ponciroli a été engagé pour écrire Goonies 2, produit par Spielberg lui-même.

 

Gremlins 3, merci Beetlejuice

C’est Zach Galligan, interprète principal du Gremlins original de 1984 et de sa suite Gremlins 2 : the New Batch (1990), qui est venu en remettre une couche récemment, en affirmant que le développement d’un troisième film était bel et bien en train de s’accélérer. Présent au Comic-Con de Manchester, l’acteur a révélé qu’un nouveau scénario avait été écrit et que Warner Bros. montre un intérêt réel pour cette suite tant attendue : « Après 35 ans, ils ont enfin un scénario. Warner Bros. est très intéressé, et apparemment, le projet n’attend plus que l’approbation de M. Spielberg. On peut remercier le succès de Beetlejuice Beetlejuice pour cette relance ».

 

Gremlins, l'invasion continue

Aucune confirmation officielle n’a encore été faite par Warner, notamment concernant l’identité du ou des scénaristes de Gremlins 3. En parallèle de ses passages au cinéma, la saga Gremlins a connu plusieurs déclinaisons, notamment en jeux vidéo et, plus récemment, à travers une série animée diffusée sur HBO Max, dans laquelle Zach Galligan a prêté sa voix dans un rôle récurrent.

 

Enfin, une projection spéciale de Gremlins 2 a récemment fait le buzz : au moment de la célèbre scène où la pellicule semble brûler et où les Gremlins « prennent le contrôle » de l’écran, le projectionniste a eu la brillante idée d’utiliser de véritables marionnettes en cabine pour simuler l’invasion, au plus grand plaisir des spectateurs.

pour continuer