Hans Zimmer composera la musique de la série Harry Potter

le 16 janvier 2026 - 16h08

Hans Zimmer composera la bande originale de la future série télévisée Harry Potter de HBO, adaptée des livres de J.K. Rowling. La série devrait consacrer chaque saison à l’un des sept tomes de la saga. Un format plus long qui permettra d’explorer davantage l’univers des sorciers.

Dans une déclaration, Zimmer et son équipe, les compositeurs du collectif Bleeding Fingers Music, Kara Talve et Anže Rozman, expliquent : « L’héritage musical de Harry Potter est une référence pour les compositeurs du monde entier, et nous sommes honorés de rejoindre une équipe aussi remarquable sur un projet d’une telle ampleur. C’est une responsabilité que Kara Talve, Anže Rozman et moi prenons très au sérieux. La magie est partout autour de nous, souvent juste hors de portée, mais comme dans le monde de Harry Potter, il suffit de la chercher. Avec cette musique, nous espérons rapprocher le public de cette magie tout en rendant hommage à ce qui a précédé ».

 

La série sera portée par de nouveaux venus : Dominic McLaughlin dans le rôle de Harry Potter, Alastair Stout en Ron Weasley et Arabella Stanton en Hermione Granger.

 

 

 

 

Harry Potter dans un an sur HBO 

Ils seront rejoints par John Lithgow (Albus Dumbledore), Janet McTeer (Minerva McGonagall), Paapa Essiedu (Severus Rogue), Nick Frost (Rubeus Hagrid), Lox Pratt (Draco Malefoy), Rory Wilmot (Neville Londubat), Bel Powley (Pétunia Dursley), Daniel Rigby (Vernon Dursley), Johnny Flynn (Lucius Malefoy), Katherine Parkinson (Molly Weasley), Amos Kitson (Dudley Dursley), Gracie Cochrane (Ginny Weasley), Tristan Harland (Fred Weasley) et Gabriel Harland (George Weasley).

 

La série est attendue à l’antenne au début de 2027. Après John Williams, qui avait signé la musique des trois premiers films, puis Patrick Doyle, Nicholas Hooper et Alexandre Desplat, qui avaient pris le relais sur les volets suivants, reste une question : quelle sera la signature musicale de Hans Zimmer dans l’univers de Harry Potter

pour continuer