Hausse des prix Netflix : comment réagissent les abonnés ?

le 23 janvier 2019 - 19h05

Netflix a récemment annoncé une hausse des prix de ses abonnements aux US. Les utilisateurs vont-ils quitter le service en masse ?

Suite à l’annonce par Netflix de la hausse de ses tarifs, le cabinet Hub Entertainment Research a mené une étude pour jauger la réaction des abonnés. Globalement, il en ressort que cela ne suffira pas pour provoquer des annulations d’abonnements en masse, même si les utilisateurs premium pensent rétrograder leur abonnement vers une option moins onéreuse (Standard ou Essentiel).

 

Deux jours après l’annonce de la hausse, 70% des abonnés étaient déjà au courant. La moitié avouait être mécontente de cette augmentation, alors que l’autre moitié sembait l’accepter. Les vrais déçus, ceux qui annuleront leur abonnement, sont 9%, et bizarrement 6% envisagent de payer pour une option plus chère que celle dont ils disposent.

 

Enfin, 69% des interrogés précisent qu’ils conserveront leur option d’abonnement telle quelle, alors que 16% affirment qu’ils rétrograderont. Dans le détail, 24% des abonnés Standard comptent descendre en Essentiel et 27% des premium descendront en Standard. Source : Advanced Television

pour continuer