La montre Huawei Watch Ultimate 2 se distingue par ses fonctionnalités sous-marines, la destinant à un public bien précis. Déclinée en bleu et en noir, équipée d’un boîtier en métal liquide à base de zirconium, d'une lunette en céramique nanocristalline bicolore et d'un verre saphir, elle est la toute première smartwatch certifiée pour la plongée jusqu’à 150 mètres.
Comme pour les autres modèles Huawei, l’Ultimate 2 (cf. photo ci-dessous) comprend le système GPS Sunflower, combinant un positionnement bi-bande à cinq systèmes et des algorithmes avancés pour une navigation ultra-précise, même dans des conditions difficiles.
Côté nouvelles fonctionnalités, notons la détection de chute, le mode SOS d’urgence, ainsi que la surveillance en haute altitude. Sans oublier
surveiller en ambulatoire la tension artérielle sur 24 heures (même pendant le sommeil et les activités quotidiennes) afin de détecter des données de tension difficiles à capter (cf. photo ci-dessous).
La technologie Huawei TruSense est naturellement de la partie, et Huawei peut se vanter d’avoir ici la première montre connectée au monde à obtenir à la fois l’enregistrement en tant que dispositif médical de classe II auprès de la NMPA en Chine et la certification CE MDR de l’UE pour la surveillance ambulatoire de la tension artérielle au poignet.