Hugh Jackman dans un whodunit avec des moutons : Kamoulox et bande-annonce

le 19 décembre 2025 - 09h35

Qui a tué le berger Hugh Jackman ? C'est aux moutons de mener l'enquête ! Et on a hâte.

Parfois, dans la vie, il y a des choses bêtes qui font du bien et qu'il faut savoir saisir. À en croire sa bande-annonce, le film The Sheep Detectives semble parfaitement rentrer dans cette catégorie. Basé sur le roman Three Bags Full de Leonie Swann, il s'agit de la dernière coproduction du duo Lord et Miller, et il est doté d'un casting absolument débile (c'est évidemment un compliment).

 

Un whodunit qui rend chèvre

Réalisé par Kyle Balda (réalisateur notamment des films Minions) et écrit par Craig Mazin (The Last of Us), The Sheep Detectives suit un groupe de moutons qui vont décider d'enquêter sur la mort de leur berger (Hugh Jackman).

 

Un casting qui laisse bouche bêêêêêêêêêê

Pour donner vie et voix à ce whodunit pas comme les autres, le casting VO est, partiellement, le suivant : Nicholas Braun, Nicholas Galitzine, Molly Gordon, Hong Chau, Emma Thompson, Julia Louis-Dreyfus, Bryan Cranston, Chris O’Dowd, Regina Hall, Patrick Stewart, Bella Ramsey ou encore Rhys Darby. Un casting ne fait évidemment pas tout (on l'a vu dans le moyen Wake Up Dead Man notamment…), mais on a envie d'y croire.

 

La sortie dans les pays anglophones est calée au 8 mai 2026, tandis que la diffusion en France en salle ou en streaming reste à définir.

pour continuer