IFA 08 > Série 9

le 12 septembre 2008 - 09h07

En plus de la et des téléviseurs, le stand du Coréen accueillait le haut de gamme du constructeur, la fameuse série 9 constituée de modèles .
Ces derniers intègrent un rétroéclairage pour des noirs d’une profondeur abyssale (2000 000:1) et une réduction significative de la consommation d’énergie. Ils adoptent aussi une dalle Ultra Clear Panel (brevet Samsung) pour réduire les réflexions lumineuses et offrir une image toujours nette et contrastée.
L’électronique renferme pour sa part la dernière mouture du processeur DNIe Pro et propose de nouvelles fonctionnalités multimédia, comme sur la série 8. On retrouve la fonction Infolive pour suivre en direct, grâce à la technologie des flux , l’actualité de la bourse, les informations générales ou sportives et les prévisions météo. La fonction passerelle multimédia () autorise l’accès aux fichiers photos, vidéo ou musicaux stockés sur un ordinateur ou un disque dur . Le port Host 2.0 Wiselink permet la lecture de fichiers ou directement sur l’écran à partir d’une clé USB ou d’un disque dur. Enfin, une bibliothèque de contenu est disponible, intégrée dans la mémoire Flash de l’appareil (jeu familial, recettes de cuisine, œuvres d’art…). Il est même possible de la mettre à jour via les nouveautés présentées sur le site de Samsung.
Comme la série 8, les téléviseurs de la série 9 sont équipés d'une compensation de mouvement 100 Hz et dotés de quatre prises 1.3 (une latérale, trois à l’arrière) compatibles , et . Deux tailles d’écran seront disponibles fin septembre en finition Noir Platinium ; un 46’’ et un 55 pouces. Durée de vie annoncée des écrans, 100 000 heures. Prix indicatifs respectifs : 2 999 € et 3 999 euros.

pour continuer