IFA 15 > Pioneer XDP-100R

le 04 septembre 2015 - 08h48

Le constructeur japonais a présenté hier soir lors d'une conférence au salon IFA de Berlin un lecteur audio portable haute résolution, le Pioneer XDP-100R.

Joli, le Pioneer XDP-100R est aussi le premier de sa catégorie a gérer le tout dernier codec inventé par Meridian (déjà à l'origine de la technologie MLP utilisée à l'poque pour les DVDAudio), le MQA, pour Master Audio Authenticated. Pour faire simple, il s'agit d'un algotiyhme de compression sans perte surpuissant, permettant par exemple pour un fichier 192kHz/24bits d'occuper l'espace d'un fichier . Il est ainsi largement plus aisé de profiter de la très haute qualité musicale en mobilité, avec une simple connexion3G.

 

Spécifications haut de gamme

Extrêmement soigné en termes de fabrication et de composants, le Pioneer XDP-100R a des airs de familles avec le lecteur Onkyo DP-X1 (les deux sociétés font désormais partie de la même maison), notamment avec son écran de même taille, 4,7''(11,93cm), le bouton de volume rotatif (161pas) sur la gauche du produit) et Android5.1 comme systèmed'exploitation.

Pour le reste des spécifications, on trouve un Dac numérique-analogique 384kHz/24bits pour gérer, par exemple les fichiers jusqu'en 11,2MHz et un amplificateur casque . La mémoire Flash affiche 32Go et elle est extensible de 256Go via deux lecteurs de cartes micro-SD, portant le total à288Go d'espace de stockage, de quoi voirvenir.

 

Fonctionnalités réseau

Le Pioneer XDP-100R intègre la certification APT-X, la compatibilité et la fonction passerelle audio (). Il peut donc accéder à des contenus sonores stockés sur unNous reviendrons plus en détail sur le Pioneer XDP-100R après une prise en mains plus longue, déjà programmée, que celle réalisée pendant cette présentation.

 

Disponilité annoncé pour le mois de novembre. Prix indicatif encore inconnu.

pour continuer