IFA 18 > Enceinte 2.1 tout terrain nomade Sony SRS-XB501G

le 13 septembre 2018 - 19h11

Mettez l’ambiance à l’intérieur comme à l’extérieur avec la nouvelle enceinte Extra Bass de Sony, la SRS-XB501G.

L’enceinte SRS-XB501G de Sony est équipée de la fameuse technologie Extra Bass de la marque ainsi que du mode Live Sound. Ce dernier, combiné à l’inclinaison des enceintes et à un traitement numérique du signal (), permet d’élargir le champ sonore. L'enceinte peut aussi être posée sur un trépied pour élargir son champ sonore. Dotée d’un indice de protection IP65, elle résiste à l’eau et la poussière et sa batterie assure une autonomie de 16 heures.

 

 

Spectacle son et lumière

Qui plus est, un port -C permet de recharger un appareil mobile. Enfin, le nomadisme de l’enceinte est assuré par une poignée de transport. Outre ses capacités sonores, la SRS-XB501G brille aussi de mille feux avec la possibilité de pulser de la lumière de différentes couleurs sur sa périphérie (les effets multicolores sont personnalisables) via l’application Sony Music Center.

 

 

 

Package acoustique et Google Assistant

Côté sources, le 4.2/ est de rigueur pour profiter des contenus musicaux stockés sur un périphérique compatible, et la fonctionnalité Wi-Fi associée à Google Assistant permet d’accéder aux services de musical compatibles d'une simple commande vocale. De même, il est possible de contrôler avec la Sony SRS-XB501G de multiples appareils compatibles Google Assistant (chaîne , luminaires, TV, chauffage…). Et avec ChromeCast, il est aisé d'associer plusieurs Sony SRS-XB501G pour configurer un système multiroom.

 

 

La parole à la marque

Techniquement, l'enceinte Sony SRS-XB501G dispose de deux de 45 mm et d'un boomer de 12,5 centimètres. La puissance n'est pas communiquée par la marque.

 

Disponible au mois d’octobre en noir ou en bleu au prix indicatif de 350 euros.

pour continuer