Le salon IFA de Berlin fut donc l'occasion pour Hisense la barre de son S5120Q, un modèle slim dont le rendu sonore a été peaufiné par l'entreprise française Devialet (cf. notre activité CES 25 > Collaboration Hisense x Devialet pour des performances audio-vidéo de haut vol).
Hisense S5120Q, principales spécifications
La Hisense S5120Q, modèle 5.1.2, est accompagnée d'un caisson de basses sans-fil doté d'un 5,5" (16,5 cm). Certifiée , elle embarque aussi le procédé Room Fitting Tuning de la marque, pour optimiser le rendu sonore en fonction de l'environnement (calibrage automatique). La fonction Hi-Concerto, qui opère une synchronisation entre le son du téléviseur et de la barre de son, est aussi de mise pour une présence audio accrue. On remarque encore la fonctionnalité EZ Play 3.0 pour, en cas d'association avec un téléviseur Hisense, un contrôle aisé et centralisé de l'installation.
Au chapitre de l'équipement de la Hisense S5120Q (en haut sur la photo ci-dessous), il faut encore ajouter un nouveau réglage de l'égaliseur et un réglage Audio Game Mode pour une expérience vidéoludique plus immersive. De même, le partage de contenus est possible grâce à Apple et Spotify Connect. Côté connectique, on compte entre autres une sortie (pas de confirmation de la prise en charge de l', une entrée HDMI(pas de précision du Pass-Trought 4K/120) et une prise mini-Jack 3,5 millimètres.
Compatibilité Dolby Atmos 5.1.2 et DTS:X
Comme annonce dans l'introduction de cette actualité, les compatibilités / sont bien de la partie, avec des haut-parleurs latéraux et deux en configuration Up-Firing, c'est-à-dire orientés vers le haut pour la reproduction des canaux Height.
Plus de détails ultérieurement. Disponibilité annoncée pour le premier trimestre 2026. Prix indicatif: 399 euros.