Investirez-vous dans l’hôtel Atari ?

le 26 décembre 2025 - 10h35

Le pionnier du jeu vidéo se lance dans l’immobilier avec un projet d’hôtel temple du gaming, dans lequel vous pouvez investir.

Après avoir initiée l’ère du jeu vidéo domestique en 1972, l’américain Atari a connu des hauts et des bas tout au long de sa vie (y compris une fermeture définitive, puis une renaissance), et se lance aujourd’hui (en fait dès 2020 mais le programme a pris du retard, cf. notre actualité Hôtels du futur Atari, nouvelles images mais construction repoussée) dans une diversification tous azimuts, surfant sur la réputation de son nom.

 

Atari Hôtel, chambre hi-tech et lieu dédié à l'e-sport

Dernier projet en date, un hôtel « gaming » Atari à Phoenix, Arizona, promettant des chambres « hi-tech », des suites pour créateurs de contenus, des bars, restaurants, boutiques et même une salle de paris sportifs, une salle de concert (2 000 places), plus un lieu énorme dédié aux événements e-sports.

Atari Hôtel, investissement à partir de 500 $

Atari a déjà levé 14 millions de dollars pour la construction de ce temple du jeu vidéo, et vise les 124 millions pour le concrétiser. Et c’est là que les fans du monde entier sont mis à contribution, puisqu’une campagne de financement participatif permet à tout un chacun d’investir à partir de 500 dollars pour aider à la construction de l’hôtel.

 

Atari Hôtel, la parole à Jordan Taylor d’Intersection Development, société qui gère le projet

« Atari Hotels est né de l’idée que l’hôtellerie pouvait être aussi interactive que le jeu vidéo lui-même, explique Jordan Taylor d’Intersection Development, société qui gère le projet. Notre levée de fonds et notre modèle de propriété communautaire reflètent cette vision et offrent aux joueurs, aux fans de pop culture, aux habitants de Phoenix et aux investisseurs une occasion rare de contribuer à façonner le premier hôtel de gaming immersif de l’hémisphère occidental ».

pour continuer