iPhone 15 Pro et Pro Max, nouvelle ère de succès pour l’iPhone ?

le 10 mars 2023 - 13h58

Une nouvelle technologie sur les prochains iPhone 15 laisse penser aux fournisseurs asiatiques que ce modèle va relancer la demande pour les smartphones d’Apple.

Les rumeurs annoncent depuis un moment que les iPhone 15 Pro et Pro Max de la rentrée prochaine seront les premiers à adopter le procédé de gravure 3 nm du fondeur taïwanais TSMC pour leur puce A17 Bionic.

 

Production puce 3 nm, Apple achète 100% de la production

Les améliorations liées à ce processeur seront telles que nombreux seraient les possesseurs d’iPhone à souhaiter remplacer leur appareil actuel par le nouveau modèle. C’est en tout ce qu’affirment les fournisseurs de composants d’Apple en Asie. Cette première génération de puces 3 nm signée TSMC devrait offrir une consommation d’énergie améliorée de 35% par rapport au précédent modèle 5 nm qui équipe les iPhone 14 Pro et Pro Max.

 

Apple aurait préempté 100% des commandes initiales de puces 3 nm de première génération, laissant entendre que les rivaux comme Samsung préfèrent attendre que les prix baissent, le marché s’annonçant morose pour les smartphones Android en 2023. Source : Digitimes

pour continuer