iPhone 2020 : contrôle sans contact et écran courbe ?

le 05 avril 2018 - 16h34

Apple travaille déjà sur les particularités qui permettraient à l’iPhone de se démarquer de la rude concurrence de Samsung et des marques chinoises d’ici deux ou trois ans.

Selon les derniers bruits de couloir récoltés par l’agence d’information Bloomberg, Apple est déjà à l’ouvrage pour différencier son iPhone dans un marché de plus en plus saturé et concurrentiel.

 

Deux caractéristiques uniques sont ainsi à l’étude, à commencer par le contrôle du terminal par le mouvement des mains, mais sans contact. L’utilisateur pourrait ainsi interagir avec son écran sans le toucher, en passant ses doigts au-dessus. La technologie serait intégrée directement à l’écran et non dans un capteur situé sur les bords, et il faudra au moins deux ans avant qu’elle soit accessible au public.

 

L’autre spécificité, originale, serait liée au design de l'écran incurvé vers l’intérieur, du haut vers le bas, un peu à la manière d’une banane alors que jusqu'ici tous les iPhone, même le modèle X, sont équipés d'un écran plat. Pour voir cet attribut se matérialiser, éventuellement, il faudra attendre là encore deux à trois ans. 

 

En plus de ces axes de développement (qui pourraient ne pas aboutir, c'est le lot de la R&D, rappelons-le), il faut ajouter la composante micro-LED dont les écrans des iphone pourraient bénéficier à terme. Pour ce dernier élément, l'objectif est fixé entre trois et cinq ans.

pour continuer