À l’occasion de la dernière Gamescom qui a fermé ses portes il y a 48 heures, JBL a présenté le JBL Quantum 250, l’un des derniers modèles de la gamme de casque audio gaming Quantum, équipé de transducteurs en carbone 50 millimètres.
JBL Quantum 250, principales spécifications
Le casque se contente d’une connexion filaire 3,5 mm pour ceux qui n’ont que faire du sans-fil, et il est pourvu d’un microphone perche 6 mm Boom Mic pour une parfaite communication en pleine partie, ou pour les appels téléphoniques et autres réunions. Ce spécimen se concentre sur l'essentiel, pas de réduction active de bruit, pas de batterie, pas de jeu d'éclairage intégré… En revanche, il propose la fonction JBL Spatial Sound pour élargir la scène sonore. Enfin, ses fonctionnalités sonores sont optimisées par le traitement JBL QuantumEngine, avec des fonctions de personnalisation audio centrées sur le joueur. Sachez pour finir que le micro et les coussinets du JBL Quantum 250 sont remplaçables.
La parole à Carsten Olesen, président Consumer Audio chez Harman
« Aucun concurrent n’offre un tel niveau de technologie acoustique, déclare Carsten Olesen, président Consumer Audio chez Harman. L’expertise JBL rayonne dans ces nouveaux casques Quantum et le logiciel JBL QuantumEngine entièrement repensé. L’audio gaming professionnel devient enfin accessible à tous ».
Disponible en noir, blanc, violet et turquoise. Prix indicatif : 59,99 euros.
Rappel des caractéristiques clés du JBL Quantum 250 :
• Type : casque circumaural
• Haut-parleurs : dynamiques, diamètre de 50 mm en carbone
• Réponse en fréquence : 20 Hz-20 kHz
• Sensibilité : 100 dB
• Fonctions : JBL QuantumEngine, JBL Quantum Spatial Sound
• Poids : 282,6 g