À l’occasion de dernier salon GamesCom, en plus de la présentation de sa dernière série de casques Quantum (cf. nos actualités Casque gaming JBL Quantum 950, batteries amovibles/rechargeables, JBL Quantum 650, nouveau casque gaming Wi‑Fi/Bluetooth et JBL Quantum 250, nouveau casque gaming à prix (très) abordable), JBL a dévoilé le nouveau logiciel JBL QuantumEngine pour Windows 10 (ou ultérieur) et macOS 11 (ou ultérieur), qui centralise tous les contrôles des matériels audio JBL pour les joueurs.
JBL QuantumEngine, personnalisation de tous les réglages
Le logiciel réunit toutes les fonctionnalités essentielles -audio spatial immersif, design sonore personnalisé selon les jeux, réduction de bruit par intelligence artificielle- au sein d’une interface utilisateur simplifiée. Fonctionnant aussi bien pour les modèles filaires que sans-fil, QuantumEngine permet d’accéder par exemple au réglage du micro, au SmartEQ ou encore à la personnalisation des éclairages des casques.
La parole à Carsten Olesen, président Consumer Audio chez Harman
« Le JBL QuantumEngine a été repensé pour offrir une expérience immersive et personnalisable, capable de s’adapter à toutes les configurations, inspirée des attentes de la communauté gaming, déclare Carsten Olesen, président Consumer Audio chez Harman. L’introduction du JBL Quantum Spatial Sound sur l’ensemble de la gamme gaming JBL Quantum permet à chaque joueur de bénéficier d’un son immersif, quel que soit le niveau ou le prix du produit. Grâce à des mises à jour régulières et de nouvelles fonctionnalités, le JBL QuantumEngine s’impose comme la plateforme audio incontournable du gaming ».