Je m'appelle Hmmm...

le 26 juin 2015 - 16h10

Céline, une fillette de 11 ans, disparaît lors d'une classe verte en bord de mer. Cachée à bord d'un camion, elle fuit son père incestueux. Le début d'un road-movie à la fois merveilleux et tragique, réalisé par Agnès Troublé, dite Agnès b.

« C’est un film sur le voyage, ces rencontres qu’on fait et l’irruption de l’inattendu, cette parenthèse de pure liberté », racontait Agnès b. à la sortie de son film en 2013.

 

Face à la jeune Lou-Lélia Demerliac, Sylvie Testud incarne une mère transparente et Jacques Bonnaffé un  père incestueux et malsain qui forgeront malgré eux une petite fille volontaire et résistante, pas loin de ressembler à celle qui deviendra quelques années plus tard une des plus grandes stylistes et mécènes françaises.

 

Je m'appelle Hmmm... est annoncé en  le 7 juillet chez Potemkine Films/Agnès b., avec en bonus les essais de la jeune Lou-Délia Demerliac, les répétitions, la scène du père, les danseurs de butoh, la rencontre avec Toni Negri, et un entretien avec Agnès B. au sein du livret.

 

Image  16/9, VF / avec sous-titres anglais et japonais. Prix indicatif : 19,90 euros.

pour continuer