« Je te quitte » à l’ère numérique, via Facebook ou email…

le 24 août 2017 - 17h59

Quand rien ne va plus dans le couple et qu’il est question de se séparer, faites-vous partie de ceux qui préviennent leur future ex-moitié via Facebook ?

Menée en juillet dernier sur un échantillon de jeunes adultes (18-34 ans) américains, un sondage mené par YouGov révèle de quelle façon ces derniers ont déjà quitté leur conjoint. Un sujet loin d’être inintéressant, surtout à l’heure où les moyens de communication sont plus nombreux que jamais.

 

Premier résultat rassurant, le face à face vient en première position avec 58% des sondés déclarant avoir déjà rompu de cette manière, que nous qualifierons de « traditionnelle ». Vient ensuite le téléphone avec 34%, suivi par des moyens un peu moins courageux : le texto à 33%, les réseaux sociaux à 17% et l’email à 10%.

 

Nous restons circonspect sur le dernier moyen classé dans la catégorie « autres » qui comptabilise tout de même 6% des réponses des sondés. Signaux de fumée ? Tambours tribaux ? Pots de yaourt reliés à un fil ? Pigeon voyageur ? Le mystère demeure, le couple non.

pour continuer