L’ECG de l’Apple Watch sauve encore une vie, Tim Cook heureux

le 23 mars 2022 - 15h00

Encore un qui a bien fait d’aller à l’hôpital suite à la détection d’une anomalie de rythme cardiaque par son Apple Watch.

Nouvel épisode de notre série « l'Apple Watch sauve encore une vie », et cette fois-ci, c’est l’électrocardiogramme (ECG) intégré à la montre connectée d’Apple qui montre à nouveau sa pertinence.

 

Un dentiste réactif 

Nitesh Chopra, dentiste exerçant à Haryana en Inde, ressent un jour un inconfort au niveau de la poitrine, l’encourageant à jeter un œil sur l’ECG de son Apple Watch Series 6, qui lui recommande d’aller consulter. Aussitôt dit, aussitôt fait. Les médecins découvrent une artère bouchée, le genre de pathologie qui met la vie en danger si elle n’est pas détectée assez tôt. Heureusement pour Nitesh, après un traitement adéquat, il est remis sur pied.

 

Pertinence de l'Apple Watch soulignée

À noter que l’analyse réalisée par les professionnels de la santé s’est montrée étonnamment similaire à celle de l’Apple Watch. Aussi, Nitesh a précisé qu’à la base, il n’avait acheté la montre que comme accessoire de mode et non comme assistant de santé. Enfin, sachez que la femme de Nitesh a envoyé un message à Tim Cook, PDG d’Apple, pour le remercier, et ce dernier s’est fendu d’une réponse : « Je suis très heureux que vous ayez consulté et reçu les soins adéquats. Merci d’avoir partagé votre histoire. Passez une bonne journée. Meilleurs voeux, Tim ». Source : Hindustan Times

pour continuer