La bataille de la Montagne du Tigre

le 21 août 2015 - 09h07

Sorti en salles le 17 juin et incapable de supporter la concurrence de Jurassic World et Vice-Versa, La bataille de la Montagne du Tigre méritait pourtant bien mieux que les 28 000 entrées enregistrées en France.

Nous sommes en 1946, après la capitulation japonaise. La guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus redouté de ces nouveaux barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre.

L'Unité 203 de l'Armée de Libération traverse justement cette région lorsqu'elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine de l'Unité 203 décide alors de rester sur place et d'éliminer ces criminels. Mais le combat ne sera possible que si l'officier de reconnaissance Yang réussit à s'infiltrer d'abord dans le camp retranché de Hawk...

Mise en scène par Tsui Hark (Double Team, Histoires de fantômes chinois), cette fresque historique à grand spectacle verra le jour en / chez Metropolitan Film & Vidéo le 19 octobre prochain.

L'édition Blu-Ray offrira une image au format , une VOST Master Audio en mandarin et une VF DTS-HD Master Audio 5.1. En bonus, l'éditeur a d'ores et déjà prévu une compilation d'interviews et des bandes-annonces.

Notez qu'une édition limitée incluant le , le 2D et le du film est aussi programmée.

pour continuer