Concomitamment à l'ouverture à la presse du salon IFA de Berlin 2025, JBL présentait la toute dernière PartyBox 720, grosse enceinte mobile « son et lumière » dédiée à une utilisation festive.
JBL PartyBox 720, 800 W dans le coffre
Déployant une puissance confortable de 800 W RMS, l’enceinte est équipée de deux boomers 9" (23 cm) pour des basses précises même à fort niveau, et de deux tweeters 30 millimètres. La fonction AI Sound Boost optimise pour sa part en temps réel la performance, adaptant la qualité en fonction du niveau sonore. Notons en outre la compatibilité pour se connecter à d’autres enceintes compatibles afin de créer avec l'application JBL PartyBox une paire stéréo ou une petite armée bruyante de PartyBox.
JBL PartyBox 720, ports USB-C pour une musique sans perte
Côté lumière, la JBL PartyBox 720 propose diverses ambiances comme des étoiles scintillantes ou des effets stroboscopiques qui s’adaptent au rythme de la musique. L’application JBL PartyBox permet de personnaliser intégralement le spectacle son et lumière. Il est même possible de profiter de fichiers audio sans perte en raccordant via le port C un ordinateur ou un baladeur audio. La gestion des fichiers , et est aussi de mise via une clé ou un disque dur externe.
JBL PartyBox 720, batteries amovibles et certification IPX4
Utilisable sur secteur ou sur batterie (remplaçable, deux emplacements sont prévus à l'arrière pour l'emport de deux batteries de secours), l’enceinte offre jusqu’à 15 heures d’autonomie (pour chaque batterie) avec 2 heures additionnelles de musique après seulement 10 minutes de charge rapide. La connectique, outre le port USB-C déjà mentionné, inclut quant à elle deux entrées /6,35 mm pour brancher micro, guitare ou platines DJ, et une entrée auxiliaire mini-Jack 3,5 millimètres. Et la certification IPX4 protège des éclaboussures. Notons enfin des roues élargies et renforcées pour la déplacer sans risque de casse ou d'instabilité.
Disponible. Prix indicatif : 899,99 euros.