Dans un message publié sur son compte Instagram, elle commence par demander à ce qu’on arrête de lui envoyer des vidéos de son père générées par IA : « S’il vous plaît, arrêtez de m’envoyer des vidéos d’IA de mon père. Arrêtez de croire que j’ai envie de les voir ou que je comprendrai ; ce n’est pas le cas, et ça ne le sera pas. Si vous essayez juste de me troller, j’ai vu bien pire ; je bloquerai et je passerai à autre chose. Mais s’il vous plaît, si vous avez un peu de décence, cessez de faire ça, pour lui, pour moi, et même pour tout le monde, point final. C’est stupide, c’est une perte de temps et d’énergie, et croyez-moi, ce n’est pas ce qu’il voudrait ».
IA générative : des hot-dogs dégoûtants et ultra-transformés à partir de la vie d’êtres humains
Et d’enchaîner sur l’IA générative en général : « Voir l’héritage de vraies personnes réduit à "ça ressemble vaguement à eux et ça sonne un peu pareil, donc ça suffit", juste pour que d’autres puissent produire d’horribles contenus TikTok en les faisant gesticuler comme des marionnettes, c’est révoltant. Vous ne créez pas de l’art ; vous fabriquez des hot-dogs dégoûtants et ultra-transformés à partir de la vie d’êtres humains, à partir de l’histoire de l’art et de la musique, puis vous les enfoncez dans la gorge de quelqu’un d’autre en espérant qu’il vous fasse un petit pouce levé en signe d’approbation. Dégueulasse ».
Et ce n’est pas fini : « Par pitié, cessez de dire que c’est l’avenir ; l’IA ne fait que recycler et régurgiter maladroitement le passé pour qu’il soit consommé à nouveau. Vous ingérez du contenu façon Human Centipede, depuis l’extrême, extrême fin de la chaîne, tandis que ceux qui sont à l’avant rient et rient, consomment et consomment ».
Heu, merci Zelda ?