La Formule 1 live bientôt sur Netflix ?

le 08 juin 2022 - 10h06

Jusqu’alors absente du segment du sport en direct, la plateforme Netflix pourrait revoir sa position afin de redorer son blason auprès des actionnaires.

Selon Business Insider, Netflix participerait aux enchères pour obtenir les droits de diffusion des courses de Formule 1 en en direct, contrat pour le moment aux mains de Disney/ESPN.

 

100 millions de dollars pour les droits de la F1 aux USA

NBCUniversal et Amazon Studios font partie des autres aspirants à ces droits, appartenant à Liberty Media qui demande 100 millions de dollars pour la saison 2023, soit cinq fois ce que paie actuellement Disney/ESPN. Le PDG de Netflix -Ted Sarandos- avait affirmé par le passé que sa compagnie ne souhaitait pas entrer dans ces guerres d’enchères pour la retransmission d'événements sportifs en direct, contrairement à Amazon Prime Video par exemple. Mais suite à un premier trimestre très décevant, il se pourrait que Netflix revoie sa position afin d’attirer de nouveaux abonnés.

 

Le succès de la série documentaire F1 : Drive to Survive joue probablement aussi dans cette nouvelle orientation du service .

pour continuer