La réalité virtuelle intéresse

le 19 mai 2016 - 12h13

Un récent sondage montre à quel point le public américain est intéressé par la réalité virtuelle, et pas seulement pour les jeux vidéo.

Mené aux États-Unis à la fin du mois d’avril par le groupe Interactive Broadband Consulting, un sondage en ligne s’est intéressé à la vision des Américains pour la réalité virtuelle (RV). Sur plus d’un millier de personnes déjà intéressés par la RV, 54% pensent que cette technologie est là pour durer et qu’elle sera plus qu’une mode passagère. Pour le type de contenu, une majorité s’attend à du jeu vidéo (54%), mais les films et la télévision arrivent juste derrière avec 49%. Mieux, dans chacune des tranches d’âge, la catégorie Film et Télévision suscite environ 50% d’intérêt, devançant ainsi toutes les autres catégories.

 

Film et programmes TV

Un autre résultat confirme cet engouement. À la question « Comment pensez-vous accéder aux contenus RV ? », les interrogés citent en majorité (55%) les fournisseurs de vidéos en ligne comme YouTube et Netflix, alors les plateformes de jeu en ligne (comme Xbox Live) ne sont mentionnées qu’à 41%.

 

Si cette tendance se confirme, peut-être que Netflix reverra sa position frileuse quant à la production de contenus RV.

pour continuer