Dans le monde des adaptations en live-action de BD franco-belge cultes, Astérix & Obélix : mission Cléopâtre fait office d'ovni tant la plupart du temps le résultat n'y est pas. Il n'y a qu'à voir le dernier film Marsupilami, ode aux voyages en croisière en utilisant une BD pourtant pro-écologie. Bref, dans quelques semaines viendra sur Disney+ un projet qui donne pourtant un peu envie d'y croire, à savoir une nouvelle adaptation de Lucky Luke.
Alban Lenoir pour sauver Lucky Luke
Après le mauvais film de 2009 porté par Jean Dujardin, c'est cette fois au tour d'Alban Lenoir de tenter sa chance en série. Pour le diriger, il pourra à nouveau compter sur Benjamin Rocher (Antigang : la relève), tandis que l'ensemble est créé par Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy (Belphegor et Astérix et le royaume de Nubie).
La communication de Disney+ tente l'éculé « entre héritage et modernité, en promettant une série : Entre respect du mythe et regard résolument contemporain ». Pour incarner le reste du casting chargé en vilains célèbres, seront notamment présents Billie Blain (Le règne Animal), Alice Taglioni (Ovnis), Jérôme Niel (Nous, les Leroy), Camille Chamoux (Le flambeau) ou encore Victor Le Blond (Les combattantes).
Une fois n'est pas coutume, tous les épisodes de Lucky Luke seront disponibles d'un coup sur Disney+, le 23 mars prochain. Les trois premiers épisodes seront montrés la veille au Festival Series Mania.