Le crime de l'Orient-Express, 4K UHD au couteau

le 19 décembre 2017 - 18h25

Kenneth Branagh, qui a dynamité le théâtre filmé dans les années 90 avec ses adaptations flamboyantes de Shakespeare (Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet) et sauvé des eaux quelques blockbusters mal partis (Thor), revient à ses premières amours : l'unité de lieu et une trame tordue au possible.

Sorti il y a quelques jours au cinéma, Le crime de l'Orient-Express version Branagh n'aurait sans doute pas déplu à une certaine Agatha Christie qui, en 1934, plaçait son célèbre détective privé Hercule Poirot (Branagh dans le film) à bord de L'Orient-Express, théâtre du meurtre de M. Ratchett (Johnny Depp), un riche Américain tué au milieu de la nuit. Douze coups de couteau, treize suspects pour une des enquêtes les plus célèbres de tous les temps, en partie inspirée par le véritable kidnapping du fils de Charles Lindbergh. 

 

Le film sortira en vidéo le 30 avril chez Fox, en Ultra HD , Blu-Ray et . Tourné en argentique en 65 mm avec inserts numériques 6,5K et télécinéma 4K, le rendu espéré nous brûle déjà la rétine ! On en reparle bien sûr.

pour continuer