Le mépris avec Brigitte Bardot revient en 4K UHD standard

le 19 février 2026 - 08h08

1963. Jean-Luc Godard, chef de file de la Nouvelle Vague, a 33 ans lorsqu’il réunit à l’écran l’icône mondiale Brigitte Bardot, Michel Piccoli et Fritz Lang, vieille gloire d’Hollywood désormais installée en Allemagne. Chef-d’œuvre qui raconte l’histoire du cinéma et la mort inéluctable de ses mythes, Le mépris est annoncé en édition standard 4K le 6 mai prochain.

Le mépris est l’histoire d’une rupture. Entre Camille, femme-enfant insaisissable, et Paul, dramaturge de formation dépêché pour adapter L’odyssée d’Homère au cinéma. Rupture aussi entre un cinéma étouffé par les diktats de production et le rêve un peu fou d’une autre voie qui « substituerait à notre regard un monde qui s’accorde à nos désirs ».

 

Le mépris, le métafilm solaire de Godard bientôt en édition 4K standard 

À Rome puis à Capri, la tragédie des hommes succède à celle des Dieux. Godard immortalise un métafilm solaire sublimé par la partition entêtante de Georges Delerue. Un film incontournable, tout simplement, bientôt disponible en 4K UHD version standard chez Studiocanal le 6 mai prochain.

 

Au programme, HDR Dolby Vision, VO/VF DTS-HD MA 2.0 et les bonus de la précédente édition 4K (moins le documentaire de 50 minutes et le livret de 24 pages rédigé par Jean-Baptiste Thoret) :

• Présentation du film par Colin MacCabe (6')
• Deux courts métrages de Jacques Rozier
Paparazzi (1964, 22')
• Le parti des choses : Bardot et Godard (1964, 10')

pour continuer