Le remake de Youngblood montre sa bande-annonce

le 20 janvier 2026 - 08h27

Well Go USA Entertainment a récemment dévoilé la bande-annonce officielle du remake contemporain du drame sportif Youngblood (1986), qui mettait en vedette Rob Lowe et Patrick Swayze.

Toujours à la pointe de l’audace et de « l’inventivité », Hollywood ne se contente plus de rebooter ou remaker ses standards : l’industrie choisit aussi de s’attaquer à de petites séries B plutôt sympathiques. Cette fois-ci, c’est le film de 1986 Youngblood qui fait l’objet d’un remake. Et à la découverte de ces images, on navigue en territoire archi connu avec un synopsis qui semble quasi identique à celui du film original.

 

C'est hockey !

Dans cette nouvelle version, le film est porté par Ashton James (Boxcutter) dans le rôle de Dean Youngblood, prodige du hockey sur glace, un jeune homme élevé dans la discipline du sport par un père inflexible (Blair Underwood). Dean quitte Détroit pour rejoindre les Hamilton Mustangs, au Canada. Son talent ne passe pas inaperçu, mais son arrogance lui vaut des ennemis et le cantonne au banc, sur décision du coach Chadwick (Shawn Doyle), amer et rancunier.

 

Après un affrontement coûteux avec le dur à cuire de l’équipe rivale, Carl Racki (Donald MacLean Jr.), Dean trouve un mentor en la personne du capitaine Sutton (Henri Picard) et découvre un amour inattendu avec Jessie (Alexandra McDonald), la fille de l’entraîneur. Lorsque Racki blesse gravement Sutton, Dean se retrouve face à un match de play-offs décisif, et à un choix déterminant entre colère et maturité. Olunike Adeliyi, Emidio Lopes et Tamara Podemski figurent également au casting.

 

Pas de sang neuf pour Youngblood 

Bref, une fois la bande-annonce passée, la sensation de revoir le même film domine -en moins bien, avec des comédiens moins charismatiques- et sans véritable sang neuf. Certaines répliques semblent même reprises à l’identique. De quoi donner presque envie de replonger dans l’original, avec Patrick Swayze, Cynthia Gibb et Rob Lowe.

 

Réalisé par Hubert Davis, ce nouveau Youngblood est annoncé en salles en Amérique du Nord le 6 mars 2026.

À ce stade, aucune date de sortie française n’a été officiellement communiquée.

pour continuer