Le robot Apple qui vous coupe la parole

le 22 août 2025 - 16h24

D’ici deux ans, Apple va vous vendre des robots intelligents, qui se distingueront par leur personnalité.

Cela fait un moment qu’Apple travaille sur des robots domestiques intelligents capables de mimer l’humanité, même à travers une forme simpliste comme une lampe de bureau.

 

Selon un récent rapport de Mark Gurman de Bloomberg -toujours bien au courant de ce qui se trame chez le créateur de l’iPhone- Apple compte commercialiser l’un de ces appareils d’ici deux ans. Il ajoute que la compagnie travaille notamment sur la « personnalité » de ces robots, avec notamment la capacité à couper la parole des humains, comme s’ils participaient à une conversation.

Quelle bobine pour ces objets animés ?

Autre élément pour humaniser ces produits, leur donner un visage animé. Selon Gurman, deux versions ont déjà été testées pour le Siri qui sera intégré à ces produits, le logo du Finder sur Mac (image ci-dessous) et un emoji.

 

Concrètement, essayez d’imaginer la lampe de bureau citée précédemment (nous vous invitons à cliquer sur le lien pour regarder l’incroyable vidéo de démonstration des labos Apple) avec un écran façon iPad au bout du bras, affichant ce joyeux visage qui interagit avec l’utilisateur. Et lui coupe aussi la parole, bien sûr.


pour continuer