Le smartphone peut, lui aussi, vous toucher avec son membre robotique !

le 10 octobre 2018 - 10h03

Étape supplémentaire vers la domination des humains par les machines : un doigt robotique pour votre smartphone.

Une fois n’est pas coutume, c’est de France que vient la dernière folie technologique mobile du moment. Des chercheurs de Telecom ParisTech (Université Paris Saclay), de l’Université de la Sorbonne et du CNRS ont mis au point un membre robotique articulé à connecter en micro- sur smartphone.

 

Doté de cinq articulations, l’accessoire a de nombreuses fonctionnalités, pas forcément indispensables mais ô combien fascinantes. Via l’application adéquate, il peut être utilisé pour contrôler le smartphone à la manière d’un joystick, mais il peut aussi faire se déplacer votre mobile en le faisant ramper, vous caresser le creux du poignet ou le dos de la main, ou plus simplement faire office de support de luxe. Il est également possible de programmer des mouvements qui seront alors reproduits par l’appendice.

 

Commme si tout cela n’était pas assez étrange, il peut être recouvert de diverses textures, par exemple, une véritable reproduction de doigt humain en latex, ou d’une gaine en fourrure pour simuler… une queue de chat. Vive la France !

pour continuer