Sur cette fiche, on découvre également l’équipe créative, parmi laquelle David Fincher, le créateur de la série originale Hwang Dong-hyuk, mais aussi Kim Ji-yeon, Zeus Zamani et Rhett Giles en tant que producteurs. Dennis Kelly est crédité au scénario, tandis que Cate Blanchett est, à ce stade, la seule comédienne associée au casting. La fiche précise que le tournage viserait un lancement le 26 février à Los Angeles.
Cate Blanchett à l'affiche du Squid Game US ?
Pour rappel, Cate Blanchett faisait un caméo dans le dernier épisode de la série sud-coréenne originale, dans le rôle d’une recruteuse pour les jeux américains, où on la voyait jouer au ddakji avec un joueur potentiel. Cette apparition avait toutefois été perçue comme un one shot, Hwang comme Blanchett n’ayant jamais laissé entendre, au fil de leurs récentes interviews, qu’elle participerait à une éventuelle version américaine en série. À noter également que Blanchett a déjà collaboré avec Fincher sur L’étrange histoire de Benjamin Button.
Comme l’a déjà dit un certain Steven Spielberg : « Au cinéma, il n’y a jamais de hasard : seulement des accidents heureux ». Alors vivement le Squid Game : America par Fincher. Pour mémoire, la série originale, véritable phénomène mondial, a bouclé sa diffusion au terme de trois saisons, il y a quatre mois.