Le stylet Apple qui fonctionne sur toutes les surfaces

le 30 juillet 2025 - 08h52

Jusqu’à présent limité à l’écran de l’iPad, le stylet d’Apple pourrait un jour fonctionner sur les écrans d’autres appareils, et même sur n’importe quelle surface plate.

Imaginez un stylet qui ne nécessite pas de périphérique dédié comme une tablette graphique ou un iPad, et dont les mouvements d’écriture peuvent être repérés et transmis à un appareil électronique, quelle que soit la surface, par exemple cette table ou ce bureau dont tout le monde dispose.

 

Futur stylet Apple tout-terrain ?

C’est en essence ce qu’Apple a en tête, avec pour preuve ce brevet récemment accordé au constructeur et sobrement nommé Appareil de saisie avec capteurs optiques. Pour résumer, la totalité des capteurs sont inclus dans le stylet, la présence d’un écran tactile ou d’une surface dédiée n’est donc plus nécessaire. Vous pouvez alors pointer le périphérique sur une simple table, « dessiner » dessus, et vos mouvements sont fidèlement reproduits sur l’écran d’un ordinateur où d’une tablette, connectés sans-fil.

 

 

Futur stylet Apple compatible avec tous les produits Apple ?

Le stylet pourrait ainsi fonctionner sur n’importe quel appareil Apple, le brevet mentionnant l’iPad, le MacBook Pro mais aussi… l’Apple Watch. Quand on sait qu’Apple avait déjà en projet une technologie pour « capturer les couleurs de la vie » avec un stylet, on imagine un intéressant avenir pour les artistes de demain.

pour continuer