Leatherface : l’ultime version produite par le regretté Tobe Hooper

le 13 décembre 2017 - 18h43

Soupçonné du meurtre de la fille du Shérif Hartman (Stephen Dorff), le jeune cadet de la famille Sawyer se retrouve interné en hôpital psychiatrique. Les années passent, le psychopathe devenu adulte parvient à s’échapper avec trois acolytes, ils sèmeront la terreur sur leur passage.

À l’instar de l’épatant Alexandre Aja (Haute tension, La colline a des yeux, Piranha 3D), le tandem Julien Maury et Alexandre Bustillo poursuit sa carrière horrifique outre-Atlantique. Auteurs de pépites remarquables (Livide, À l’intérieur, Aux yeux des vivants) qui ont su redorer le genre, ils s’emparent du chef-d’œuvre culte de Tobe Hooper (disparu le 26 août dernier, ce préquel produit par ses soins prend toute son importance) et tentent de sonder les origines de l’une des plus grandes figures dérangeantes de l’histoire du cinéma d’horreur.

 


À découvrir d’urgence dès le 2 janvier chez Metropolitan Film & Vidéo en et . Le film (interdit aux moins de 16 ans) sera proposé en anglais et français Master Audio  avec sous-titres français, au format d’image 2.40. En suppléments, un entretien exclusif avec les réalisateurs (30 minutes), les coulisses du tournage (13 minutes), l'ouverture et une fin originale (8 minutes pour cette dernière), huit scènes coupées ou alternatives, les bandes-annonces et, en exclusivité Blu-Ray, quatre scènes coupées commentées exclusives à la France et invisibles partout ailleurs, des planches de story-board inédites et un artbook de plus de 100 pages.

pour continuer