Lux Aeterna avec Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg : une expérience sorcellaire de Gaspard Noé

le 06 mai 2021 - 16h00

Pour son premier film, Béatrice Dalle dirige Charlotte Gainsbourg dans le rôle d’une sorcière condamnée au bûcher. Soumis à un producteur nocif et une organisation bordélique, le tournage sombre bientôt dans un chaos vertigineux.

Film de commande de la Fondation Yves Saint-Laurent, Lux Aeterna permet au réalisateur d’Irréversible de mettre ses expérimentations formelles au service d’une réflexion autour des limites de la création et de la représentativité féminine.

 

Choc hallucinatoire

Réunies pour la première fois à l’écran, Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg n’hésitent pas à improviser dans ce moyen métrage (51 minutes) dispensé de scénario, dont le magnétisme magique infuse la lumière et l’espace sonore jusqu’au choc hallucinatoire.


Disponible en combo / chez Potemkine, Lux Aeterna est proposé en français Master Audio avec sous-titres français au format d’image 2.35. En suppléments, un entretien avec le cinéaste, The Flicker : court métrage de Tony Conrad, extrait de « Haxan, la sorcellerie à travers les âges » (aussi disponible en chez Potemkine), diaporama de photos de tournage, affiche du film. Prix indicatif : 24,90 euros.

pour continuer