Ma Loute, Bruno Dumont donne dans la comédie burlesque

le 29 septembre 2016 - 11h40

Été 1910, sur la côte Nord de la France. Tandis que la région est soumise à de mystérieuses disparitions, l’inspecteur Machin (Didier Desprès) et son acolyte Malfoy (Cyril Rigaux) mènent l’enquête à leur façon. Billie Van Peteghem (Raph) et Ma Loute (Brandon Lavieville), fils aîné d’une famille de pêcheurs, vivent une histoire d’amour interdite qui leur donne du fil à retordre.

C’est dans les décors majestueux de la Baie de la Slack que Bruno Dumont (P’tit Quinquin, Hors Satan) suit l’investigation burlesque d’un binôme de flics légèrement siphonnés. Pour cette comédie policière, Fabrice Luchini, Juliette Binoche et Valeria Bruni Tedeschi pratiquent l’autodérision à outrance.

 

La dernière révélation caustique du Festival de Cannes 2016 est annoncée en / et à partir du 18 octobre chez Memento Films. Proposé en français /audiodescription, avec sous-titres français pour sourds et malentendants. Format d’image : . Inclus, un entretien avec Bruno Dumont, une galerie photos et la bande-annonce.

pour continuer