Massacres dans le train fantôme, Tobe Hooper maîtrise l'horreur

le 08 novembre 2016 - 08h49

À la nuit tombée, quatre adolescents décident de rester dans un parc d'attractions après sa fermeture. Mais leur amusante petite virée entre les manèges tourne bientôt au cauchemar...

Après Massacre à la tronçonneuse, son indiscutable chef-d'œuvre, Tobe Hooper poursuit dans la veine horrifique avec quelques séries B tout à fait honorables, dont l'adaptation du « creepy » Salem's Lot (1979) de Stephen King pour la télévision. En 1981, Massacres dans le train fantôme (Funhouse) atteste définitivement le talent du cinéaste pour concocter une ambiance glauque et déroutante.

 

 

Annoncée le 23 novembre en / (version restaurée supervisée par Hooper lui-même) chez Éléphant Films, cette pépite classée culte sera proposée en anglais Master Audio (sous-titrée en français), au format d'image .

 

Inclus, le montage cinéma diffusé en France lors de la sortie du film avec le doublage français d'origine, un entretien avec Stéphane du Mesnildot (critique aux Cahiers du Cinéma), six scènes coupées inédites produites pour la télévision, un livret de 20 pages (Faux slasher, vrai film de monstre par Lionel Grenier), enfin, la bande-annonce d'origine.  

pour continuer