Micro-LED, le futur des lunettes à réalité augmentée ?

le 26 décembre 2018 - 14h03

Parmi les diverses technologies d’affichage, le procédé micro-LED pourrait devenir le standard pour les lunettes à réalité augmentée.

Sur le secteur des lunettes à réalité augmentée (RA), c’est aujourd’hui la technologie des cristaux liquides sur silicium (ou LCoS) qui domine pour l’affichage. Le LCoS est notamment utilisé sur les Google Glass où il brille par sa consommation d’énergie réduite.

 

Mais d’autres méthodes sont en lice sur ce créneau, notamment la projection laser (potentiellement dangereuse pour les yeux cependant), l’Amoled et le micro-LED. Selon le cabinet taïwanais Digitimes Research, le procédé micro-Led pourrait d'ailleurs devenir la technologie dominante à l’avenir, notamment grâce à ses meilleures luminosité, durée de vie et temps de réponse que l’Amoled.

 

Plus cher à fabriquer, le vent pourrait toutefois tourner en la faveur du micro-LED quand Apple sortira ses propres lunettes RA (en 2020, mais peut-être en 2019). Intéressée par le micro-LED, si la société sort un produit adoptant cette technologie, d’autres fabricants pourraient clairement suivre ses traces. 

pour continuer