Night Call

le 09 février 2015 - 11h09

Élie Semoun aussi a tenu une caméra et filmé la mort en direct aux États-Unis. Si si ! C'était en 1999 dans Stringer, la mort en direct avec Burt Reynolds (disponible en DVD). Jake Gyllenhaal le remplace aujourd'hui au pied levé dans Night Call de Dan Gilroy.

Le monde médiatique n'a-t-il vraiment d'yeux que pour le spectaculaire et le dramatique ? À en croire Lou (le personnage interprété par Jake Gyllenhall), la réponse est plus que positive. Branché sur les fréquences radio de la police, le bonhomme sillonne les rues de Los Angeles la nuit à la recherche d'images choc qu'il vend à prix d'or aux chaînes TV. Et sa course au spectaculaire n'a visiblement aucune limite...

Mise en image par le scénariste de Jason Bourne : l'héritage (dont c'est aussi le premier film derrière la caméra), cette virée nocturne sent le souffre et la charogne. Un peu plus de 420 000 spectateurs se sont laissé tenter en salles. Qu'en sera-t-il sur le marché vidéo ? 


Une chose est certaine, les fans de Jake Gyllenhall, un des meilleurs acteurs de sa génération, attendront le 7 avril avec impatience, date de la sortie du film (par les producteurs de Drive, dont le titre phare de la BO était Nightcall de Kavinski…) en Blu-Ray/ chez Orange Studio.

Notez que l'édition offrira une image Cinémascope en accompagnée de deux pistes Master Audio et, en bonus, des commentaires audio du réalisateur, une featurette sur le tournage, une galerie photos et des bandes-annonces.

pour continuer