C’est en 2021 que Samsung Display a lancé la technologie d’affichage QD Oled, et en tant que seul producteur et fournisseur auprès d'autres marques (Sony par exemple pour le secteur TV), le constructeur coréen demeure naturellement leader dans le domaine.
Nouveau logo QD Oled, explications
Pour bien consolider son identité de marque, Samsung Display a récemment dévoilé un nouveau logo QD Oled pour ses produits : téléviseurs, ordinateurs, smartphones, moniteurs ou montres connectées. Le terme QD Oled est ainsi précédé d’une lettre « Q » stylisée, en bleu avec un léger dégradé vers le haut. Selon Samsung, ce bleu représente la technologie Blue (diodes bleues), alors que le dégradé symbolise la large gamme de couleurs caractéristiques du QD Oled (couleurs générées par les nanocristaux Quantum Dots).
La parole à Samsung
« Le QD Oled exploite la capacité supérieure éprouvée des noirs de la technologie Oled, améliorée par les caractéristiques optiques des Quantum Dots, aboutissant à une reproduction des couleurs plus riche et à une image sans distorsion quel que soit l’angle de vision, explique Samsung. La nouvelle identité visuelle reflète la qualité d’image exceptionnelle du QD Oled, nous permettant de mieux communiquer avec nos clients et consommateurs tout en mettant en avant la valeur unique de cette technologie ».