Avec cette minute d’images supplémentaires, plan après plan, scène après scène, le cinéaste semble opérer un retour aux sources qui renvoie directement à deux sommets de sa filmographie, Rencontres du troisième type et La guerre des mondes. Cadré, monté, dirigé et interprété avec un brio sidérant, chaque seconde de ce teaser ne fait qu’attiser un peu plus l’envie de découvrir ce nouveau grand rendez-vous SF à venir.
Emily Blunt, Josh O’Connor, Colin Firth, Eve Hewson, Colman Domingo et Wyatt Russell mènent la distribution de ce long métrage, première réalisation de Spielberg depuis The Fabelmans (2022).
Spielberg filme le jour où on a découvert la vie alien
Le synopsis annonce : « Si vous découvriez que nous ne sommes pas seuls, si quelqu’un vous le montrait, vous le prouvait, en auriez vous peur ? Cet été, la vérité appartient à sept milliards de personnes. Nous approchons de… Disclosure Day ».
Emily Blunt incarne une présentatrice météo qui se met à parler une langue extraterrestre en plein direct. Elle fait équipe avec le personnage de Josh O’Connor pour remonter à la vérité, alors que le monde semble sur le point de découvrir l’existence d’une vie alien.
Le scénario est signé David Koepp, la photographie est assurée par Janusz Kamiński, et John Williams a été engagé pour composer la musique. Disclosure Day sortira en France le 10 juin 2026. Aux États-Unis, la sortie est annoncée le 12 juin 2026.