La rumeur aura encore dit vrai. Apple vient de sortir une nouvelle itération de son casque Apple Vision Pro. Un modèle quasiment identique à l’original sorti l’année dernière, jusqu’au prix toujours aussi élevé, même si la puissance de l’appareil a été mise à niveau.
Apple Vision Pro 2025, quelles évolutions comparées au modèle originel ?
En effet, Apple a lancé au même moment sa nouvelle puce M5, que l’on retrouve donc dans ce casque en lieu et place du précédent M2. La différence, énorme en termes de puissance de calcul, se ressent au niveau de la vitesse d’exécution, de la fluidité et de l’autonomie qui grimpe de 30 minutes pour atteindre 3 heures. Le taux de rafraîchissement des écrans affiche désormais jusqu'à 120 Hz, contre 90 Hz auparavant, réduisant les effets de flou et rendant plus agréable l’utilisation des écrans virtuels. En bref, pas de quoi convaincre les hésitants de la première heure, mais une manière pour Apple de demeurer compétitif face à la concurrence, tout en préparant la prochaine génération en coulisses (même si la priorité en interne semble avoir été donnée au développement des lunettes connectées à défaut des casques de réalité mixte).
À savoir, un nouveau bandeau double dénommé Dual Knit Band est disponible, offrant un meilleur maintien et davantage de confort lors des longues sessions qui peuvent s’avérer fatigantes, notamment pour le cou. Un bandeau vendu hélas séparément au prix indicatif de 115 €, alors que l’Apple Vision Pro est toujours proposé à partir de 3 699 €, prix indicatif.