Où voir le dernier Nicolas Cage présenté à Cannes ?

le 02 juillet 2025 - 18h00

Après une présentation en Séance de Minuit au Festival de Cannes en 2024, le thriller psychologique The Surfer, porté par Nicolas Cage, donne à nouveau de ses nouvelles avec l'annonce d'une sortie directe sur plateforme en France, à savoir Paramount+.

La bande-annonce laisse entrevoir un film intrigant et angoissant, rencontre improbable entre Point Break de Kathryn Bigelow (1991) et Les chiens de paille de Sam Peckinpah (1971)Nicolas Cage au centre de l’action, face à des antagonistes particulièrement bien campés. Le tournage s’est entièrement déroulé sur une plage isolée et un parking de Yallingup, en Australie occidentale.

 

 

The Surfer, Nicolas Cage et les beach boys

Dans The Surfer, Nicolas Cage incarne un homme qui a construit sa vie aux États-Unis et qui revient sur la plage australienne idyllique et isolée de son enfance pour surfer avec son fils. Mais son désir de dompter les vagues est contrarié par un gang local de surfeurs, dont le mantra est : « Ne vivez pas ici, ne surfez pas ici ». Revendiquant une propriété exclusive de la plage, ces surfeurs le rejettent violemment. Humilié et en colère, l’homme se retrouve entraîné dans un conflit qui ne cesse de s’intensifier sous la chaleur accablante de l’été, le poussant jusqu’à son point de rupture : déclarer la guerre à ceux qui contrôlent la baie.

 

Julian McMahon, Nic Cassim, Miranda Tapsell, Alexander Bertrand et Justin Rosniak partagent l’affiche avec Nicolas Cage. Le film est réalisé par Lorcan Finnegan (Vivarium, The Nocebo Effect) sur un scénario de Thomas Martin. The Surfer sortira en France le 1er septembre sur Paramount+. 

 

pour continuer