Panasonic quitte le marché TV australien

le 04 février 2020 - 19h30

L'information est tombée hier dans les médias australiens, le constructeur Panasonic abandonne le marché TV en Australie, la faute à une demande consommateur en baisse constante ces dernières années.

Commercialiser parmi les meilleurs téléviseurs du marché depuis deux ans n'aura rien changé au funeste destin de Panasonic sur le marché TV australien. Le constructeur a décidé de se retirer, la faute à des résultats commerciaux en berne ces derniers trimestres.

 

Après les stocks, terminé les TV Panasonic en Australie

Voilà une triste nouvelle pour les consommateurs australiens, les TV Panasonic ne feront donc plus partie de leur possible choix d'achat en 2020. Le groupe japonais a déclaré que les stocks de téléviseurs de la marque ne seront pas réapprovisionnés, le constructeur ayant pris la décision d'abandonner le secteur de l'écran TV pour investir sur d'autres familles produits.

 

Les autres produits Panasonic toujours d'actualité en Australie

Les représentants australiens de la firme nippone précisent toutefois que les autres matériels du catalogue Panasonic commercialisés en Australie restent d'actualité, toutes catégories confondues : photo, petit électroménager, santé/bien-être… Même les références audio-vidéo telles les barres de son ou les casques audio continueront à être distribuées. Bien sûr, le service après-vente Panasonic sera assuré normalement pour tous les possesseurs d'un TV Panasonic.

 

Notoriété des TV Panasonic en chute libre en Australie

De leur côté, les distributeurs australiens regrettent l'évolution défavorable de la famille produits TV Panasonic en Australie, arguant du fait que la marque n'a pas assez supporté sa gamme d'écrans dans les médias, notamment spécialisés, pour finalement déboucher sur une notoriété de la marque en chute libre dans le domaine des téléviseurs. Ces derniers souhaitent dorénavant remplacer les TV Panasonic par des modèles Sharp, qui bénéficieraient d'un solide plan de communication auprès du grand public et dans les points de vente dans les trimestres à venir, assuré par son propriétaire Foxconn.

pour continuer