Panique à Needle Park, portrait de deux enfants déchus

le 17 juin 2016 - 16h10

Helen (Kitty Winn) et Bobby (Al Pacino) habitent dans le Nord-Est de Manhattan. Celui-ci, dont le quotidien est rongé par l’héroïne, entraîne son amie dans une inexorable spirale d’addiction. Ensemble, ils traîneront leur amour et leur dépendance à Needle Park, refuge à la dérive des toxicomanes new-yorkais.

Le 22 juin, le film culte de Jerry Schatzberg paraîtra en coffret  + 2  Ultra Collector chez Carlotta (le troisième de la collection). Chef-d’œuvre des Seventies, d’une âpreté documentaire sans égale, Panique à Needle Park propulsa aussi bien la carrière du cinéaste que celle de son charismatique acteur principal, Al Pacino.


Livré dans sa version restaurée 2K supervisée par M. Schatzberg en personne, le film compte des suppléments inédits tels que cinq scènes commentées (21 minutes), un portrait du cinéaste en quatre segments : Jerry photographe (17 minutes)/Jerry cinéaste/(21 minutes)/Al et Jerry (9 minutes)/Jerry à Cannes (6 minutes), la bande-annonce et un livre de 200 pages incluant des photos et archives personnelles de Schatzberg, des entretiens avec la scénariste Joan Didion et le chef-opérateur Adam Holender, des extraits du scénario original annotés par le réalisateur, enfin, des analyses du film parues dans la revue Positif.

 

Panique à Needle Park sera proposé en VO  Master Audio et VF , avec sous-titres français. Format d’image : 1.85. Un sublime coffret numéroté et limité à 2 000 exemplaires au prix indicatif de 50 euros. Aussi disponible en Blu-Ray et DVD à l'unité.

pour continuer