Plus d’1 million d’Ultra HD Blu-Ray produits

le 30 septembre 2016 - 10h08

Commercialisé seulement depuis le printemps dernier, le format Ultra HD Blu-Ray se met aussi en quatre (K… ho, ho, ho) pour répondre à la demande.

Spécialisée entre autres dans le pressage de disques , la société allemande Sonopress annonce avoir déjà produit plus d’1 million de disques depuis le mois de mars. Ces derniers ont été destinés aux marchés américain et européen, notamment pour les éditeurs Warner, Universal et Concorde.

 

Succès surprise ?

Un chiffre remarquable au regard du marché actuel, où de nombreuses nouvelles offres de contenu sont disponibles pour le consommateur comparé au temps du ou même du Blu-Ray :  plateformes de et multiplication des chaînes thématiques entre autres. Le format physique Ultra HD Blu-Ray attire donc encore les amateurs de belle image et de bon son. Il faut dire que la comparaison avec les services ou les diffusions broadcast est cruelle pour ces derniers. Image de définition très moyenne liée à un débit internet erratique et pistes sonores extrêmement compressées (même le DVD fait bien mieux en dynamique que les offres de streaming) déçoivent irrémédiablement les amateurs Home Cinéma.

 

Les Cassandre qui prédisaient un avenir noir à l'Ultra HD Blu-Ray sont donc, pour le moment, renvoyées dans leurs cordes. Elles auront bien sûr raison un jour, mais il faudra encore patienter quelques années, le temps que le très haut débit soit disponible partout. 

 

Premiers Ultra HD Blu-Ray 100 Go

En outre, comme nous l’annoncions dans une actualité en mai dernier, Sonopress produit des disques triple couche depuis le début de l’été. Ces Ultra HD Blu-Ray ont une capacité de 100 Go au lieu des 66 Go habituels. L’un des premiers films à avoir utilisé ce format n’est autre Batman V Superman de Warner. Source : AreaDVD

pour continuer