Prison Break, casting, revenants… ce que l'on sait du reboot à venir

le 21 octobre 2025 - 10h10

Hulu aurait donné son feu vert au reboot du thriller carcéral Prison Break de Fox. Une commande de pilote a été passée en décembre 2024.

Annoncé pour la première fois en développement préliminaire en 2023, ce nouveau chapitre se déroulera dans l’univers de la série d’origine, sans pour autant reprendre les personnages que l'on connaît tous.

 

Prison Break l'originale, une série qui a marqué son époque

Pour rappel, la série originale suivait Lincoln Burrows (Dominic Purcell), condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis, et son frère Michael Scofield (Wentworth Miller), qui échafaudait un plan (tatoué sur son dos) pour l’aider à s’évader. Le programme a été un véritable carton d’audience et a été largement salué, notamment pour sa première saison, dont le pilote est souvent cité comme un cas d’école scénaristique, parfaitement maîtrisé et riche en rebondissements. Les saisons suivantes avaient été globalement moins bien accueillies.

 

Une femme au centre du nouveau Prison Break

Dans la nouvelle version, Emily Browning (Sucker Punch) incarne Cassidy Collins, une ancienne militaire devenue surveillante pénitentiaire qui accepte un poste dans l’une des prisons les plus dangereuses des États-Unis. Drake Rodger (The Winchesters) est Tommy, un détenu incarcéré depuis dix ans. Lukas Gage (Smile 2) jouera Jackson, un politicien issu d’un milieu privilégié qui mène sa première campagne au Congrès. Clayton Cardenas, JR Bourne, George Flores et Myles Bullock complètent la distribution.

 

Reboot Prison Break, une partie de l'équipe d'origine sera de retour

Autant dire que, pour l’instant, les points de convergence entre les deux séries restent à préciser… À noter que le cocréateur, producteur exécutif et showrunner de Mayans M.C., Elgin James, écrira et produira ce nouveau volet, une bonne nouvelle en soi. Le créateur de la série originale, Paul Scheuring, ainsi que les producteurs exécutifs Dawn Olmstead, Marty Adelstein et Neal Moritz, sont également de retour.

pour continuer