À quand le smartphone à écran total ? D'ici trois ans répond Samsung

le 19 mars 2019 - 13h45

La fin des encoches et des trous sur l’écran du smartphone, Samsung la conçoit déjà et évalue le temps qu’il faudra pour y parvenir.

Samsung a pour ambition de fournir un jour un écran de smartphone immaculé occupant la totalité de la façade de l’appareil, et ce, sans recourir à des stratagèmes du genre caméra périscopique. Quand ? D’ici trois ans si on en croit les récentes déclarations de Yang Byung-duk, vice-président des communications pour le pôle recherche et développement de Samsung Mobile.

 

La parole à Yang Byung-duk

« Perforer l’écran est une technologie qui représente un défi, a-t-il récemment déclaré. Nous avons tenté le coup pour le dixième anniversaire du Galaxy S et nous pensons que la stratégie a porté ses fruits. Il s’agit d’une avancée technologique significative dans le domaine des écrans. Bien qu’il ne sera pas possible de créer un écran complètement vierge dans les deux prochaines années, la technologie peut progresser au point que le trou de la caméra sera invisible sans affecter le fonctionnement de la caméra ».

pour continuer