Qui vive

le 05 février 2015 - 08h41

Qui vive de Marianne Tardieu fait partie de ces « petits » films qui méritent bien mieux que le désintérêt poli affiché par le public en salles. Distribué sur 39 copies, il ne pouvait de toute façon pas espérer grand-chose.

Heureusement que le marché vidéo est là pour donner une seconde chance à ce genre de films. Car Qui vive est loin d'être un mauvais trip. Et en plus, il y a Reda Kateb à l'affiche, aux côtés d'Adèle Exarchopoulos.

Le film cale son pas sur celui de Chérif, la trentaine bien sonnée, qui espère enfin décrocher le concours d'infirmier. En attendant, il est retourné vivre chez ses parents et bosse comme vigile dans un centre commercial. Mais pour se débarrasser d'une bande d'ados désœuvrés qui le harcèlent, il accepte de les rencarder sur les livraisons du magasin. Sa vie va alors basculer...

Avec 31 000 spectateurs en salles seulement, Qui vive n'aura droit qu'à une édition le 18 mars chez FranceTV Distribution.

Le film sera présenté au format compatible 16/9 avec une VF . En complément, « Les films de Jenny » par Cécile Rousset (2') et deux courts métrages : Les gueules noires de Marianne Tardieu et Rodolphe Bertrand (2008, 36') et Paul de Cécile Rousset (2005, 7').

pour continuer