Réalité augmentée pour Apple et iPhone ? « Vaste et profonde »

le 10 août 2017 - 15h37

L’enthousiasme du président d’Apple quant à la réalité augmentée donne des indices sur les caractéristiques des prochains iPhone.

Suite à l’annonce des résultats trimestriels d’Apple, son président Tim Cook s’est à nouveau exprimé sur la réalité augmentée (RA), sujet pour lequel il a déjà exprimé son fort intérêt : « Je pense que la RA est vaste et profonde. C’est l’une de ces choses énormes qui nous émerveilleront au départ et laisseront une empreinte à long terme. Je pense que les utilisateurs vont l’apprécier de diverses façons et il est plaisant d’amener la RA à un niveau où tous les développeurs peuvent s’y mettre ».

 

Pour rappel, lors de la WWDC 2017, en juin dernier, Apple a lancé la plateforme ARKit, facilitant le développement d’applications RA pour le système d’exploitation iOS 11, qui sortira conjointement avec les nouveaux iPhone de la rentrée. Il n’y a pas à douter que l’iPhone 8 sera optimisé pour la RA, comme le laissaient entendre déjà certaines rumeurs en début d’année. Source : MacRumors

pour continuer